1-677-124-44227
info@your business.com
184 Main Collins Street
Follow us on instagram
Facebook
Twitter
Instagram
Accueil
A propos
Contact
Accueil
A propos
Contact
création du logo
Prise de brief pour le logo la ruée vers l’autre
Logo La Ruée Vers L'Autre
Δ
Qui es-tu ?
Prénom ou surnom
Email
Fais-tu partie de l'association ?
Oui
Non
Quel statut as-tu dans l'association ?
Membre du CA
Membre de l'association
Parent d'un enfant inscrit
Que fais-tu là ?
Fan incontestable et incontesté.e
Pourquoi ? y a pas de spectacle ?
Parent ou ami de passage
Je m'intéresse à l'association et ses projets
Parlons du logo
Secteur d'activité de l'entreprise du futur logo
- Sélectionner -
Finance
Culturel
Rue
Quelle sera la finalité du logo ?
Qu'il soit simple et lisible pour être facilement reconnaissable et mémorisable.
Qu'il raconte une histoire sur l’objet de l’entreprise.
Qu'il soit visible pour faire connaître l'entreprise.
Qu'il soit impactant avant tout pour interpeler le chaland.
Je ne sais pas trop
J'ai une autre attente
Préciser ici
Quel sera le style du logo ?
Moderne et contemporain avec des lignes graphiques et épurées
Stylisé et traditionnel, empreint de son secteur d’activité
Un peu des 2, moderne mais qui a le style de son secteur d’activité
Original, hors des sentiers battus
Je ne sais pas
J’ai une autre attente
Voici ma suggestion
La typographie du nom
Carrée, type « Bâton » , sans empattement
Arrondie, moderne, sans empattement
Traditionnelle, avec empattement
Anglaise, cursive avec des boucles folles et spiralées
Cursive, comme écrite par un.e calligraphe professionnel.le de talent
Cursive, comme écrite par ton docteur qui s’est appliqué pour l’occasion
Un mélange de moderne et de cursif
Le symbole
Un pictogramme simple, moderne et abstrait
ne illustration détaillée, narrative voire poétique
Un blason qui raconte l’histoire de l’entreprise avec un ou des symboles forts
Un acronyme stylisé
Pas de symbole, juste une typographie bien travaillée
Avec une baseline (cette petite phrase qui accompagne le logo pour expliquer l’activité de l’entreprise, par exemple : la compagnie, le cirque, la compagnie de cirque, le cirque de compagnie etc.) ? Attention, rien voir avec un slogan ou une accroche promotionnelle !
Oui
Non
Je n’ai pas d’avis
J'ai une ou plusieurs idées
Oui, mais je n'y ai pas encore réfléchi, voyons ce la ensemble !
Voici mon ou mes idées :
Les couleurs
A la française : Dans les couleurs habituelles des logos concurrents ou bien tout le contraire de ce qui se fait. Révolutionnaire ou conservateur.
A l’allemande : noir, rouge, moins de 3 couleurs basiques, contrastées, pour un univers solide, franc et dynamique
A l’anglaise : des couleurs intermédiaires, Jaune orangé, Rouge orangé, Rouge violacé, Violet bleuté, Vert bleuté, Jaune verdâtre pour un univers alternatif
A l’espagnole : des couleurs chaudes et pimpantes pour un univers qui dilate les pupilles
A l’américaine : no limit Color . Plus il y a de couleur, plus ce sera tape à l’oeil. Pour un univers où on vit son rêve, même si il est américain, mais surtout qu’on veut illustrer.
La hiérarchie : comment aimerais-tu que le public appréhende votre logo ?
Le nom plus gros que le symbole : le nom d’abord
Le symbole plus gros que le nom : le symbole d’abord
50/50 : les 2 sont importants et se liront en même temps
Je n’ai pas d’avis
Et pour finir … En vue de l’utiliser sur plusieurs supports, le logo sera décliné parfois en une seule couleur, en noir et blanc, en niveau de gris, en négatif etc. Sélectionne les supports où tu aimerais montrer ton logo pour présenter la compagnie , ainsi je pourrai réfléchir en amont à la lisibilité, selon la taille du logo, sur les supports évoqués :
Carte visite et tous les supports de correspondance
Mug
T-shirt et autres vêtements
Stylos et accessoires de bureau
Sur un bijou (gravé ou plaqué)
Badge ou pin’s
Coque de téléphone et étuis d’appareils
Emballage (sac en tissu, boîte, caisse de transports etc.)
Autre
Préciser :
Etais-tu présent.e à la dernière AG de MV Cirq ?
Oui
Non
As-tu voté pour Lalaïna comme présidente à la dernière AG ?
Oui
Non
Je ne sais plus vraiment
Je ne me prononce pas
<3 Merci <3
As-tu apprécié cette prise de brief
Oui
Non
Je n’ai pas d’avis, c’est une première pour moi.
Ce questionnaire est terminé, merci d’y avoir répondu et contribué à la naissance de ce logo qui reflètera notre projet.
Promis, je vais m’appliquer !
ENVOYER